Les supply chains d’envergure internationale, leur spécificité, les gammes de produits diversifiées, la numérisation et les innovations disruptives ajoutent un niveau de complexité croissant aux chaînes logistiques. La réponse apportée à pareille difficulté ne peut se résumer à une approche « tout en un », du fait qu’elle entraînerait une dégradation des niveaux de service et une augmentation des coûts. En segmentant la supply chain, il est possible de contenir cette complexité. L’analyse des exigences des chaînes d’approvisionnement en termes de produits, technologies, clients et marchés permet de créer une supply chain spécifique à un client et à un produit.
Plus particulièrement, il est possible d’harmoniser exigences et supply chain. Cette harmonisation a pour résultat d’offrir une disponibilité continue des produits, des niveaux de service de grande qualité et des supply chains résilientes pour ses produits les plus importants. Pour les produits standard, l’accent est mis sur leur efficacité ainsi que la réduction de la complexité et des coûts.
L’approche défendue par 4flow pour segmenter les supply chains crée une chaîne de valeur spécifique à vos besoins
Grâce à son approche éprouvée, 4flow conçoit des processus spécifiques et optimisés en termes de coûts tout en les adaptant au contexte du marché, aux niveaux de risque et à l’environnement technologique. Notre expérience en projets démontre que tout cela permet de réduire considérablement les coûts inhérents à la chaîne logistique tout en renforçant la satisfaction des clients.
Une telle approche offre la valeur ajoutée suivante :
- Conception d’une supply chain spécifique au client et au(x) produit(s)
- Identification et éradication des domaines pouvant poser problème et des goulets d’étranglement
- Optimisation des inventaires et réduction des ruptures de stock
- Meilleure souplesse organisationnelle
- Amélioration de la qualité des informations sous la forme d’un outil d’aide à la décision en matière de gestion
Sujets connexes
E-commerce et omnicanal
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