Stratégie

Stratégie pour la supply chain

Avec une stratégie parfaitement adaptée à leur supply chain, les entreprises peuvent atteindre leurs objectifs et bénéficier d’avantages non négligeables par rapport à leurs concurrents.

Les clients du monde entier souhaitent être approvisionnés dans les plus brefs délais. La supply chain doit être lean et performante à la fois. Où trouver le meilleur compromis ? Comment atteindre ces deux objectifs ?

Lors de la conception d’une supply chain, les entreprises font face à des choix décisifs en termes de stratégie, par exemple, le choix d´une production centralisée ou décentralisée, la gestion des inventaires, l’internalisation ou l’externalisation, l´achat alternatif et les stratégies de distribution, ou encore entre une production poussée (« push ») ou tirée (« pull »). Afin d´établir une stratégie supply chain optimale, il convient d’apporter une réponse concrète à une variété de questions, toutes liées les unes aux autres.

Satisfaire les exigences des clients de manière efficace grâce à une stratégie supply chain optimale

4flow soutient les entreprises en les aidant avec leur stratégie supply chain. Les demandes des clients sont harmonisées lors de la conception de la supply chain, ce qui leur procure un avantage concurrentiel décisif.

Practice Strategy

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Quelques-uns des avantages dont bénéficient les clients de 4flow :

  • Identification et segmentation des demandes du client
  • Choix des modèles opérationnels les plus adaptés
  • Application des « best practices » pour une conception efficace de la supply chain
  • Modularisation de la supply chain et définition des concepts les plus adaptées pour chaque segment
  • Décisions optimales en matière de localisation et d’externalisation
  • Amélioration de l’empreinte carbone de la production
  • Choix du type de production adapté (« push », « pull » ou une combinaison des deux)