Digitalisation

Transformation de la supply chain avec SAP S/4HANA

Repenser les processus commerciaux pour les chaînes d'approvisionnement mondiales avec l'expertise en transformation de 4flow. Transactions, analyses et prévisions réalisées en temps réel.

Transformation numérique - opportunités et possibilités

Avec la fin de la maintenance courante des applications de base de Business Suite 7 annoncée pour 2027, la grande majorité des entreprises prévoient de passer aux produits qui les remplaceront : SAP S/4HANA. Cela signifie que les organisations devront prochainement faire face au défi de la migration, en effet les domaines essentiels et les processus de création de valeur seront affectés. Cependant, la transformation numérique présente également un potentiel pour repenser les processus d'entreprise et les rendre pérennes et durables, notamment en ce qui concerne la gestion de la supply chain.

Repenser les processus et les mettre à l'épreuve du futur grâce à l'expertise de 4flow en matière de transformation

Les chaînes d'approvisionnement deviennent de plus en plus complexes, ce qui se traduit par de très grandes quantités de données et un flux d'informations en constante augmentation entre les parties concernées. Dans le même temps, il est important de cartographier efficacement tous les processus afin de permettre la rapidité, la flexibilité et la transparence requises. En outre, les processus doivent être gérés en temps réel, afin que chaque partie prenante de la supply chain soit parfaitement informée et puisse prendre des décisions à tout moment. La fiabilité des processus est importante pour garantir le respect des délais de livraison et la satisfaction des clients.

Feuille de route pour la transformation de la supply chain avec S/4HANA

Avec la nouvelle suite ERP S/4HANA, SAP répond à ces exigences. Le cœur de S/4HANA est la technologie in-memory, qui permet d'analyser les données commerciales en temps réel. Des composants importants de la gestion de la supply chain, tels que la gestion étendue des entrepôts ou la gestion du transport, sont intégrés sous forme de modules. L'interface utilisateur SAP Fiori offre une expérience utilisateur pour les applications de gestion comparable à celle des applications grand public. Peu importe que la migration vers S/4HANA soit conçue comme une mise à niveau technique ou une transformation de l'entreprise, la question n'est pas de savoir, si ou pourquoi les clients SAP doivent passer à S/4HANA, mais quand et comment. Les exigences d'une transformation vers SAP S/4HANA sont multiples. Les conditions préalables à la transformation numérique doivent souvent être créées avant. Dans le même temps, les questions suivantes se posent : Quelles stratégies, approches et priorités sont nécessaires ? Quels sont les défis qui en découlent ?

Greenfield ou brownfield ?

Ces deux méthodes déterminent la façon dont les anciennes données, les anciens systèmes et les anciennes structures seront traités. Dans l'approche greenfield, le système est entièrement reconstruit et aucune structure du système existant n'est gardée. La conversion brownfield ou conversion de système comprend la mise à niveau du système existant vers SAP S/4HANA, avec 90% de la base de code conservée.

Réduire la complexité et éliminer les problèmes liés au passage à S/4HANA

Au cours de ce changement, les entreprises doivent normaliser leurs processus concernant la logistique et la supply chain et harmoniser leur environnement informatique. L'harmonisation est intéressante d'un point de vue économique car les entreprises ont tendance à avoir des systèmes fragmentés, décentralisés et des environnements de processus dépassés résultant de migrations successives et de refontes des processus ou de l'informatique. L'objectif est de réduire cette complexité en éliminant les problèmes qui en découlent et en créant un noyau numérique préparé à un futur environnement commercial qui prendra en compte l'Internet des objets, la mise en réseau de la supply chain interentreprise à l'aide d’applications d'interface (API) standardisées, l'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation, le tout étant adapté au travail en réseau dans le cloud.

Conseil SAP S/4HANA avec 4flow - La transformation numérique de la supply chain à partir d'une source unique

4flow prend en compte les objectifs stratégiques de l’entreprise, sa taille et sa situation informatique actuelle. 4flow offre à ses clients :

  • Une approche de bout en bout de l'optimisation de la supply chain, de la stratégie et de la conception des processus de planification et de gestion, à l'entreposage et à la production, jusqu'à l'expédition.
  • Une connaissance approfondie des projets et une compréhension étendue de tous les processus de la supply chain, avec de nombreuses années d'expérience sur SAP SCM
  • Des meilleures pratiques et des modules complémentaires éprouvés pour cartographier tous les processus de la supply chain

Cela fait de 4flow un partenaire idéal pour la transformation des processus de la supply chain vers SAP S/4HANA.

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