×
Externalisation des processus métiers

Externalisation

4flow évalue les facteurs pouvant influencer les décisions en matière d’achats ou de ventes et aide les clients à résoudre tous leurs problèmes d’externalisation.

Toutes les industries d’aujourd’hui ont tendance à donner la priorité à leurs compétences clés. La variabilité des frais généraux, les réductions de coûts, l’augmentation de la flexibilité et le savoir-faire additionnel d’un prestataire de services sont autant de raisons pouvant motiver une externalisation ou une sous-traitance. Néanmoins, ces défis s’accompagnent souvent de risques non négligeables lors de la mise en œuvre et doivent pour cela être évalués.

4flow connaît les facteurs de réussite critiques de l’externalisation et soutient les entreprises tout au long de la procédure.

Une externalisation réussie des activités opérationnelles

Lorsque nous accompagnons nos clients dans leurs projets d’externalisation, voici quelques-uns des résultats dont ceux-ci peuvent généralement bénéficier :

  • Des réductions de coûts entre 30 % et 40 %
  • Une amélioration de leurs performances, notamment en ce qui concerne le service à la clientèle, la capacité de livraison et la volonté de partager les informations
  • Une meilleure transparence au niveau des inventaires et des transports
  • Des incitations optimales pour les prestataires de services logistiques grâce à des accords de paiement axés sur les performances
  • Une plus grande flexibilité quant aux fluctuations de volumes

4flow soutient les entreprises au cours de chacune des phases de l’externalisation, et ce, sur la base de méthodes éprouvées et de connaissances spécifiques à l’industrie des services. Avant de penser à une externalisation, 4flow envisage toujours une optimisation complète du domaine ciblé, qu’il s’agisse de réseaux de transport ou d’intralogistique. Ce n’est qu’après avoir procédé à une optimisation qu’il est possible de choisir des formules d’externalisation parfaitement adaptées.

Une attention particulière doit être accordée à la conception des interfaces dédiées aux processus et à l’informatique. Les décisions concernant les processus et les structures à venir sont généralement des questions clés quand vient le moment d’évaluer l’interdépendance future des partenaires.

En matière d’externalisation, l’élaboration d’un accord de paiement incitatif et la sélection des prestataires de services, qui repose sur les connaissances approfondies du marché dont témoigne 4flow, interviennent avant la mise en œuvre et le suivi de la méthode choisie.

4flow est un partenaire idéal dans la mise en œuvre de projets d’externalisation, grâce à son approche structurée et éprouvée qui est clairement axée sur le développement des processus et de l’entreprise. Celle-ci est largement soutenue par une configuration adéquate des services informatiques.

Contactez-nous maintenant

Nous attendons de vos nouvelles.

Contactez-nous maintenant